Du terrain au cloud… Du cloud aux publics

Après une première édition au Louvre-Lens (2013), une deuxième au Forum Antique de Bavay (2014), Pictanovo, le Forum Antique de Bavay et l’université de Lille (Halma et IRHiS) mutualisent, à nouveau, leurs compétences pour l’édition 2015.

Souhaitant pérenniser la dynamique créée entre le monde des musées, de la recherche et des technologies numériques, il a été proposé que l’édition 2015 puisse se dérouler au Musée-Parc archéologique Arkéos, 4401 route de Tournai, à Douai.

footer_illu_musee

Le développement récent des technologies numériques modifie en profondeur celles de la recherche, de la sauvegarde, de la valorisation, mises en œuvre en archéologie, en muséographie, etc.

De l’acquisition des données par un enregistrement optimisé à leur exploitation au moyen d’une médiation scientifique de qualité, il est apparu pertinent d’organiser cette troisième journée d’échanges entre les acteurs de ces domaines (archéologie, histoire, valorisation culturelle et patrimoniale, technologies numériques…) pour s’interroger sur de nouvelles problématiques.

Programme


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *